Politique

Politique : Le Poé naaba lance le Mouvement démocrate (MODEM)

On vient de l’apprendre : le Poé naaba qui a démissionné de l’UPC (Union pour le progrès et le changement) le 21 octobre dernier, vient de créer le Mouvement démocrate, en abrégé MODEM.

le Poé Naaba de son vrai nom Justin Compaoré

La présentation officielle de ce nouveau-né est prévue pour le jeudi 29 octobre 2020 à 9h au Palais de la jeunesse et de la culture Jean Pierre Guingané. Sur la carte d’invitation qui nous est parvenue, nous avons effectivement pu lire, comme faisant partie de l’équipe de coordination, le nom du Poé Naaba Tanga. Y figurent également les noms d’Aimé Pascal Rouamba et de Nathanaël Ouédraogo qui avaient eux aussi quitté, courant octobre, le navire UPC.

LIRE AUSSI Législatives du 22 novembre et tractations : Natanaël Ouédraogo et Haoua Zerbo quittent le navire UPC

En son temps, les responsables de la formation politique, dans un communiqué, avaient en quelque sorte indiqué les raisons de ces défections, affirmant que « certains cadres du parti, mécontents de n’avoir pas été désignés comme candidats aux élections législatives par les militants du Kadiogo, ont choisi de quitter le parti ». Et d’ajouter que le député Justin Compaoré, 5ème vice-président de l’Union pour le Progrès et le Changement, connu sous le nom de Poé Naaba en référence à ses responsabilités coutumières, a, dans la perspective des élections du 22 novembre, sollicité un troisième mandat de député qui ne lui a pas été accordé.

Au regard de ces éléments, une question est sur toutes les lèvres : à quel bord politique appartiendra le MODEM ? Affaire à suivre !

Zalissa Soré

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page