Société

Concert dédicace : « Buudbiiga », s’est révélé aux mélomanes

L’artiste musicien Daouda Ouédraogo, alias Papson Le Jah, a présenté au public sa seconde œuvre musicale intitulée « Buud biiga (Ndlr : l’enfant du Peuple en mooré ». C’était le 1e mars 2024 à l’occasion d’un concert dédicace organisé au maquis Escale Plus de Kaya.

Outre la profession de mécanicien d’engins à deux et trois roux dans la ville de Kaya, Daouda Ouédraogo,plus connu sous le pseudonyme Papson Le Jah, est un passionné de la musique. Son engagement à apporter de la gaieté dans les cœurs de la population l’a permis d’intégrer la grande famille des artistes musiciens burkinabè depuis novembre 2021 à travers un premier album baptisé « Tond la duunia ».

En raison de la crise sécuritaire préoccupante à laquelle le pays est confronté, Papson Le Jah a décidé de rendre hommage au Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré, et à l’ensemble des forcescombattantes. Et cela, à travers la sortie d’une seconde œuvre musicale de 12 titres intitulée « Buudbiiga ». Chanté en mooré et en français, l’album a étéarrangé par Yacouba Koné, Agbedigui Edoh Fostin et Honoré W. Sawadogo. Il comporte aussi des titres tels que : « Bonne arrivée à Ouaga », « Indépendance », « Wend na lok », « Dépense », « Paresseux », « Amour n’a pas de frontière », « Mariage forcé », « Kiidga », « Fan ya tondo » et « Mon Afrique ».  

Placée sous la présidence d’honneur de BriceOuessene Ouédraogo, ancien maire de la commune de Pibaoré, et le parrainage de Rihanata Bélemviré, dite Bébé, la cérémonie de présentation du second album de Papson Le Jah a mobilisé du beau monde dont des acteurs et partenaires de la culture, des parents et connaissances de l’artiste. Parmi ceux-ci, on peut citer : le directeur provincial de la culture, des arts et du tourisme, Ousséni de AdamaOuédraogo, le représentant de la délégation spéciale communale, Judicaël Souleymane Soré, et le promoteur de la radio manegda et SanmatengaTélévision de Kaya, Samuel Bamogo. Celle-ci a été rehaussée la prestation d’artistes musiciens. 

Les différents intervenants à la cérémonie ont félicité l’artiste pour son dévouement à promouvoir les valeurs sociales et culturelles à travers la musique.Brice Ouessene Ouédraogo s’est engagé à soutenir l’artiste avec le financement de la réalisation d’un clip visuel.

Natif de la commune de Mané, l’artiste a traduit sa reconnaissance aux bonnes volontés pour le soutien et les encouragements dont il a bénéficié.  

Dieu-Donné Windpouyré Ouédraogo,  correspondant à Kaya

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page