Politique

Sanmatenga : le haut-commissariat et SG de la province ont été installés

Nommé Haut-commissaire de la province du Sanmatenga par le Conseil des Ministres en sa séance du 24 janvier 2024, Idrissa Gansonré a été installé dans sa nouvelle fonction le vendredi 9 février à l’occasion d’une cérémonie solennelle présidée par le Secrétaire Général (SG)de la région du Centre-Nord, Inoussa Kaboré. Précédemment SG de la province du Houet, il remplace à ce poste Yiyé Abraham Somdo, qui occupe depuis novembre 2023 la fonction de SG de la région des Hauts-Bassins. A la même occasion, Pasnewindé Ouédraogo a été également installé dans ses fonctions de SG de la province du Sanmatenga en remplacement de Noufo Dembélé, nommé Haut-commissaire de la Kossi.  

La salle des Fêtes de la mairie de Kaya a refusé du monde à l’occasion de la cérémonie de passation de service entre Yiyé Abraham Somdo, le Haut-commissaire sortant du Sanmatenga, et son successeur, Idrissa Gansonré.  

En plus des corps constitués et des forces vives de la province, celle-ci a mobilisé les responsables d’ONG et associations de développement. On notait également la présence de personnalités et invités venus d’autres localités dont le gouverneur du Plateau Central, Sy Assétou Barry/Traoré. 

Dans son intervention, Ousseini Ouédraogo, directeur provincial en charge de la culture et par ailleursporte-parole des corps constitués de la province, arendu un vibrant hommage à Yiyé Abraham Somdopour ses qualités professionnelles, humaines et sociales dans le management de ses collaborateurs, partenaires et administrés. Et cela, a-t-il précisé, dans un contexte de crise sécuritaire et humanitaire difficile. Le porte-parole des corps constitués a félicité Idrissa Gansonré pour sa nomination à la tâte de la province et assuré de la disponibilité de tous à l’accompagner pour la réussite de sa mission.

Dans son mot d’au revoir après environ 15 mois de fonction, le Haut-commissaire sortant a exprimé ses remerciements à l’endroit de tous ceux qui l’ont soutenu et guidé pendant son séjour à Kaya dans l’accomplissement de sa mission de service public.  M. Somdo a également traduit toute sa reconnaissance aux plus hautes autorités du payspour la confiance renouvelée à sa modeste personne. 

Pour ses premiers mots à la suite de son installation officielle dans ses nouvelles fonctions par le SG de la région, Idrissa Gansonré a tout d’abord adressé sa profonde gratitude aux plus hautes autorités pour la confiance renouvelée à sa modeste personne. Il afélicité son prédécesseur pour qualité du travail abattu tout au long de son séjour dans la province. Conscient de l’immensité de la tâche qui l’est assignée, le nouveau Haut-commissaire du Sanmatenga a sollicité l’accompagnement de ses supérieurs hiérarchiques, des corps constitués et de l’ensemble des couches sociales de la population. « (…) ma mission se place sous le sceau de la résilience et je prends l’engagement de suivre les sillons tracés par mon prédécesseur dont je solliciterai sans cesse le soutien », a fait savoir Idrissa Gansonré. A la suite de sa prise de service officielle, il a procédé à l’installation de PasnewindéOuédraogo dans sa fonction de SG de la province du Sanmatenga. Celui-ci remplace à ce poste NoufoDembélé qui occupe depuis quelques mois la fonction de Haut-commissaire de la Kossi, région de la Boucle du Mouhoun.  

A noter que la remise de présents au Haut-commissaire sortant ainsi que les prestations des artistes Habibou Sawadogo, Vidas et de la troupe Namanegzanga ont rehaussé l’éclat de ladite cérémonie.

 Dieu-Donné Windpouyré Ouédraogo, correspondant à Kaya

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page