Defense & Sécurité

Le nouveau Directeur Général des Douanes en visite chez son homologue de la Police Nationale.

Le Directeur Général de la Police Nationale (DGPN), l’Inspecteur Général de Police Roger OUEDRAOGO, a reçu en audience, le jeudi 01er février 2024 à la Direction Générale de la Police Nationale, son homologue des Douanes nouvellement nommé, l’Inspecteur Divisionnaire des Douanes Adama ILBOUDO et ses proches collaborateurs.

Cette visite du Directeur Général des Douanes (DGD) au premier responsable de l’institution policière et à l’ensemble de ses collaborateurs s’inscrit dans un élan de redynamisation des relations déjà existantes dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et la fraude afin de trouver des solutions idoines pour le bonheur de toute la population Burkinabè.

Prenant la parole, le DGD s’est montré reconnaissant pour l’accueil chaleureux dont il a bénéficié, lui et ses collaborateurs, avant de notifier que sa visite à son homologue est une démarche d’abord de courtoisie et ensuite, une démarche qui vise entre autres à mutualiser les efforts pour lutter efficacement contre l’insécurité sous toute ses formes, en particulier la fraude économique dans ce contexte de terrorisme que connait le pays des Hommes intègres.

Le DGPN a, d’emblée, renouvelé ses félicitations à son hôte du jour pour sa nomination à la tête de l’institution douanière et lui a souhaité plein succès dans ses missions. Il l’a par ailleurs remercié pour la démarche et salué l’initiative entreprise qui va permettre de sceller davantage les liens entre les deux institutions.

Pour finir, le patron de la Police Nationale a rassuré le DGD de son engagement et de sa disponibilité à œuvrer au renforcement de la bonne collaboration entre la Police Nationale et la Douane.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

Source: page Facebook de la Police nationale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page