Justice

Convocation Bala Sakandé : la mise au point de ses avocats

Dans la missive ci-après et datée du 23 novembre 2023, les avocats de ‘ex-président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé s’adresssent au procureur du Faso, au sujet d’une convocation de ce dernier dans le cadre de l’audit du parlement. Une correspondance qui se veut une mise au point face à des rumeurs selon lesquelles l’ancien PAN « a pris la poudre d’escampette ».

Monsieur le Procureur du Faso,

Nous avons lu la veille, sur les réseaux sociaux, un message de l’Autorité Supérieure de Contrôle d’Etat et de Lutte contre la Corruption (ASEC/LC) à vous adressé, lequel fait état de ce que notre client, SAKANDE Bala Alassane, aurait pris LA POUDRE D’ESCAMPETE lorsqu’une convocation lui a été adressée pour être entendu dans le cadre de l’audit de sa gestion à la tête de l’Assemblée Nationale.

Nous croyons devoir vous informer et ce, afin de contrer toute manipulation, que le mardi 21 novembre 2023, les services de l’ASCE/LC nous appelé spontanément, en précisant que c’est en notre qualité d’Avocat-conseil de l’intéressé, pour s’entendre dire qu’ils ont déposé une convocation à son domicile le 20 novembre 2023, pour l’entendre le 22 novembre 2023 à neuf heures (9h00), mais qu’ils n’ont pas reçu de retour confirmatif de sa réception effective. Nous avons répondu au contrôleur d’Etat et à l’officier de police judiciaire qui nous ont appelé que la famille de monsieur SAKANDE Bala Alassane a bien reçu la convocation, mais que ce dernier est à l’étranger pour des raisons médicales et se présentera dès que possible.

Comprenant que la finalité des auteurs du message soutenant que notre client A PRIS LA POUDRE D’ESCAMPETE est de vous convaincre d’émettre un mandat d’arrêt, ce pourquoi nous nous empressons de vous donner ces informations portées déjà à leur connaissance. Nous imaginons que cette démarche ne suffira pas à arrêter tout plan déjà conçu, mais au moins, elle éteint toute excuse que les raisons de la non comparution de notre client n’étaient pas connues.

Veuillez agréer, Monsieur le Procureur du Faso, l’expression de nos meilleurescivilités.

Maître Willy Dieudonné

Associé gérant

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page