Santé

Troubles de l’érection : «  Les couples doivent innover dans leur sexualité », Pr Charlemagne

Le Pr Charlemagne Ouédraogo dans les lignes ci- dessous, donnent quelques conseils sur la stimulation de la sexualité chez les couples.

« Les troubles de l’érection désignent l’incapacité à obtenir ou à maintenir une érection suffisante pour permettre une activité sexuelle satisfaisante. La grande routine dans la sexualité d’un couple peut générer ce genre de chose. Nous conseillons aux couples d’innover dans la sexualité à l’intérieur sinon quand on est très routinier, ça finit par réduire l’intérêt pour la sexualité et cet intérêt se manifeste par des troubles de l’érection. Lorsque l’envie est très manifeste, en général l’érection est tout à fait forte.

La sexualité, c’est comme un repas, il faut l’améliorer pour qu’il y ait de l’appétit à vouloir manger. Il faut toujours l’améliorer en y mettant des éléments relationnels qui permettent de créer une attraction forte à l’intérieur de deux personnes qui ont envie d’être ensemble et de pratiquer une sexualité. On ne doit pas non plus la laisser apparaitre comme un fardeau ou une corvée. Quand la sexualité devient comme une corvée, il y aura une réaction seconde qui va générer les troubles de l’érection, tout comme chez la femme ça peut se manifester par la frigidité. Elle n’a aucune envie, elle subit l’homme juste pour satisfaire son homme, mais elle-même n’a aucune lubrification, aucune excitabilité.Ce qui arrive à l’homme arrive à la femme dans son versant féminin. Pour éviter ces pannes, il faut agrémenter la sexualité ».

Pr Charlemagne Ouédraogo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page