Justice

Leaders d’OSC incarcérés : le procès n’a pas eu lieu ce matin

Depuis un certain temps, des leaders d’Organisations de la société civile (OSC) et des journalistes sont à la Maison d’arrêt et de correction d’Ouagadougou (MACO). Il s’agit de Marcel Tankoano, Abdoul Karim Baguian dit Lota, Désiré Guinko, Pascal Zaïda, Boukari Conombo et des journalistes Lookman Sawadogo de la télévision LCA et Alain Alain de Oméga médias. Ils sont poursuivis, entre autres, dans l’affaire dite du projet d’attaque du palais du Mogho Naaba suite à des audios qui ont circulés sur les réseaux sociaux.

Des informations faisaient état de ce que ces personnes allaient être jugées ce lundi 05 juin 2023. Ce matin donc, les journalistes ont fait le pied de grue au Tribunal de grande instance (TGI) de Ouaga 1 mais en vain, ils n’ont vu aucun des prévenus. Quoi de plus normal car ce dossier ne figurait sur aucun rôle d’audience de TGI. C’est dire que le procès est prévu pour un autre jour qui reste à préciser.

Mais on apprend que le dossier a été scindé de sorte que certains seront jugés en flagrant délit alors que pour les autres, l’instruction se poursuivra.

www.lobspaalga.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page