Economie

Tranche commune entente 2023 : Cinq Burkinabè raflent plus de 10 millions de FCFA

La loterie nationale burkinabè (LONAB) a remis 5 chèques aux gagnants de la 28e édition de la tranche entente commune, ce lundi 22 mai 2023 à son siège à Ouagadougou. C’est au total la somme de plus de 10 millions qui ont été raflée par les Burkinabè.

Rihanata Sondé, Emmanuel Zigané, Nomgma Zangré, Illassa Sanfo et Honorine Hortense Kaboré sont les gagnants burkinabè du grand tirage de la 28e édition de la tranche commune entente (TCE). Après avoir validé leur jeu le vendredi 19 mai, ils ont engrangé des sommes allant d’un million de f CFA à 5 millions de FCFA dont le montant total des gains s’élève à 10 500 000 (dix millions cinq cent mille ». Cependant, le gros lot est revenu à Honorine Hortense Kaboré qui empoche 5 millions. Elle est suivie de Illassa Sanfo avec 2 millions. Nomgma Zangré repart quant à lui avec 1million 500 mille FCFA et Rihannata Sondé et Emmanuel Zigané ont eu chacun 1 million de FCFA.

Le sourire aux lèvres, les cinq gagnants n’ont pas tari de mots à l’endroit de la nationale des jeux de hasard et ont promis   de faire bon usage de leurs gains. « Je suis très satisfaite, très heureuse et surtout émue » confie Honorine Hortense Kaboré. Et de lancer à ceux qui doutent encore de ne pas hésiter car, dit-elle, « parfois on perd, parfois on gagne. »

Cette cérémonie de remise de chèques par les premiers responsables de la nationale des jeux de hasard, marque ainsi la fin de la 28e édition de la TCE. Une édition marquée par plusieurs activités dont la remise d’une infrastructure communautaire au village de Napalgué. Chose qui rentre en droite ligne des objectifs des pays membres du Conseil de l’Entente à savoir la consolidation de l’intégration sous-régionale, la lutte contre la pauvreté des populations à travers les œuvres sociales et communautaires.

Pour la 29e édition de la Tranche commune entente, les loteries nationales déposeront leurs balises au Benin.

Camille Baki

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page