Société

Jubilé d’or de L’Observateur Paalga : « C’est l’un des journaux qui a le plus de ressorts pour continuer une belle aventure … », Ag Ibrahim Mohammed

Le directeur général du Fond d’appui à la presse privée(FAPP), Ag Ibrahim Mohammed, a fait une visite surprise au directeur de publication de l’Observateur, Paalga ce mardi 16 mai 2023.  Il dit être venu traduire sa reconnaissance et ses félicitations pour les cinquante ans de vie dudit quotidien.

« Je suis venu rendre hommage à un baobab de la presse burkinabè, Edouard Ouédraogo ». C’est bien le sens de ce déplacement-surprise du directeur général du fond d’appui à la presse privée, Ag Ibrahim Mohammed, dans les locaux de ce quotidien . Pour lui, après cinquante ans de vie, ce canard reste encore le maillot jaune de la presse privée du Pays des Hommes intègres. « L’Observateur Paalga est pour moi, un modèle de persévérance », a-t-il ajouté. Un des quotidiens qui a le plus de ressorts pour continuer cette belle aventure selon, le DG du FAPP.

Le premier responsable du FAPP, a tenu à saluer la tenue prochaine du  colloque les 23 et 24 mai 2023 à la salle des Actes de l’Université Joseph Ki-Zerbo, portant sur  le thème « médias traditionnels africains face au développement du numérique : résilience, opportunités et défis » . Ag Mohamed est convaincu que la presse écrite va tenir le coup malgré cette concurrence « déloyale » des réseaux sociaux qui sont pour lui des feux de paille. Et le directeur du FAPP d’ajouter que la référence en matière d’informations crédibles reste  la presse écrite.

Tout en souhaitant à L’Observateur une bonne célébration de son centenaire, il s’est réjoui que cet organe de presse ait été une véritable école pour de nombreux journalistes. « Tout cela  c’est à l’honneur du  doyen Edouard Ouedraogo », a conclu le chef du Fond d’appui à la presse privée, qui a promis d’être présent au colloque, les 23 et 24 mai prochains.

Camille BAKI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page