Justice

Affaire Roger Nikiema: le président des promoteurs immobiliers a regagné son domicile

Roger Nikiema, président des promoteurs immobiliers a finalement été libéré hier, vendredi 7 avril 2023, aux environs de 22h. Au cours de cette journée, il a été encore longuement auditionné dans les locaux du Service régional de la police judiciaire ( SRPJ) de Wemtenga où il avait passé la nuit de jeudi à vendredi.


Finalement, dans la nuit d’hier, il a été renvoyé à la sûreté nationale d’où il avait été conduit au SRPJ jeudi soir. Un retour donc à l’envoyeur.
C’est au niveau de la sûreté qu’il a été libéré et donc autorisé à regagner son domicile.
Serait-ce la fin de cette affaire ? On pourrait raisonnablement le penser puisque Roger Nikiema n’a jamais été présenté au procureur du Faso qui, seul, peut déclencher une poursuite judiciaire.


En rappel, l’affaire Roger Nikiema avait débuté suite à la conférence de presse des promoteurs immobiliers le mercredi dernier pour donner leur avis sur la nouvelle loi foncière. Une sortie médiatique que les autorités n’ont visiblement pas appréciée. Dans la nuit de jeudi, il a été notifié à Roger Nikiéma qu’il était poursuivi pour outrage aux autorités de la transition et incitation à la rébellion contre les autorités de la transition.

La rédaction

Articles similaires

Un commentaire

  1. Tout le monde sait que personne ne peut mettre les burkinabé sous coupe réglée. On sait aussi que les années 80, c’est définitivement du passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page