Actualités

Ouagadougou : GMO foot inter secteurs lance la détection des talents 

La première édition du tournoi de football GMO foot inter secteurs va se dérouler du 30 avril au 4 juin 2023. Une conférence de presse animée, le 24 mars 2023, par les organisateurs a permis de planter le décor de cette initiative qui fait la part belle au juniors.

Le tournoi va regrouper les jeunes des secteurs de la ville de Ouagadougou. C’est une tribune d’expression pour les jeunes juniors que le promoteur entend créer.. Le terrain de l’hippodrome de Hamdalaye va abriter la compétition de jour comme de nuit. C’est un Tournoi format CAN en quatre poules de 4 avec des matchs  en couperets pour arriver à la finale qui va se jouer le 4 juin 2023. 

L’arrondissement qui abrite la compétition va présenter 2 équipes. Les 3 plus grands arrondissements fourniront  2 équipes pour que l’on puisse avoir les 16 équipes qui seront reparties après tirage au sport. S’agissant des listes, les organisateurs du tournoi exigent 20 joueurs (juniors) +  5 seniors dont 3 pourront être sur le terrain. 

Selon le Président du comité d’organisation, Salifou Guigma, GMO Foot inter secteurs  est un projet conçu par Hamed Traoré,un jeune entrepreneur. « Féru de football, le Président Directeur Général du Groupe Madina Oumarou (GMO)  veut par l’organisation de ce tournoi créer une saine émulation au sein des jeunes, les occuper, favoriser la cohésion sociale et le vivre ensemble », expliqué le journaliste.

A terme, GGMO FOOT INTER SECTEURS veut contribuer à d’éclosion et à la révélation de jeunes talents pour notre football.

W.H.A.K

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page