Société

Sexualité des jeunes : Nestorine Sangaré interpelle une fois de plus les parents

Dans ce témoignage, Dr Nestorine Sangaré, attire l’attention des parents sur certains comportements peu catholiques de leurs progénitures. Elle déplore le fait que les parents de maintenant ont des soucis pour suivre et protèger leurs adolescents mobiles et pressés pour vivre.

Image d’illustration (Internet)

« Hier soir, je les ai remarqués dans le noir, derrière notre maison, collés-serrés sur une moto. Je me suis retenue de parler. Ce soir encore, même scenario. Là, mon sang a fait un tour complet. Je suis allée droit au but, en fonçant sur eux d’un pas résolu, en demandant à haute voix. Quels sont ceux qui ont transformé l’arrière de notre maison en lieu de rencart? Quand la relation est claire et les intentions nobles, les rencontres se font à la lumière devant les parents.

C’est quand la relation est floue que vous vous rencontrez dans les ténèbres, à l’abri des regards et des questions parentales. Elle 1m10, à peine pubère. Mais sa bouche paati. Ehhii tantie, on a compris. Excusez-nous. Lui, pas plus grand, frèle comme une margouillat, avec un Tshirt Burkindi. Dans la débandade, elle pédale de toutes ses forces la moto qui résiste avant de vrombir. Les voilà juchés comme deux marionettes pour disparaitre dans la nuit, sans me dire aurevoir. Tanpis si je les ai chassés. Comment protéger de tels enfants en chaleur contre leur impatience et les conséquences facheuses de leur libido précoce? Les parents de maintenant ont des soucis pour suivre et protéger leurs adolescents mobiles et pressés pour vivre. Un vrai casse-tête mossi. »

Nestorine Sangaré

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page