Société

Cabale médiatique contre EBOMAF:  »Le summum du cynisme », Souleymane B Koné

Au Burkina on assiste depuis l’arrivée au pouvoir du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR 2) à la montée en puissance des pro-russes. Ces derniers militent pour l’établissement d’un partenariat avec le pays de Poutine dans la lutte contre le terrorisme. C’est dans ce contexte qu’une vidéo circule sur les réseaux sociaux et dans laquelle l’homme d’affaires Ebomaf est accusé d’être le bras financier des pro-russes. Dans cette tribune Souleymane B. Koné a pris sa plume pour défendre le boss d’Ebomaf. Lisez plutôt.

Depuis quelques heures, une vidéo montée de toutes pièces par des individus écervelés et malhonnêtes est diffusée sur la toile pour présenter le milliardaire burkinabè Mahamadou Bonkoungou comme le bras financier de la société russe Wagner au Burkina Faso et le principal instigateur des manifestations anti-francaises et pro-russes. Ces allégations mensongères visent sans aucun doute à salir la réputation et l’image d’un homme d’affaires qui par son courage, sa persévérance dans le travail et son génie créateur à su patiemment construire un empire financier qui fait la fierté du Burkina Faso. Dans la sous-région ouest-africaine pour ne citer que le seul cas EBOMAF a construit des infrastructures routières qui font la fierté de beaucoup d’Etats.


Le président directeur général de l’entreprise EBOMAF contribue ainsi de par ses activités au rayonnement du pays des hommes intègres à travers l’Afrique et le monde. C’est sans doute pour tenter d’éteindre cette étoile qui brille de mille feux dans les cieux que des esprits maléfiques ont choisi la voie de la lâcheté qui consiste à véhiculer des informations diffamatoires à son encontre. C’est le comble du cynisme.


Mais les Burkinabè épris de justice sont lucides et comprennent que cette vidéo est un montage grotesque pour nuire à Monsieur Mahamadou Bonkoungou dit EBOMAF et à ses intérêts. L’objectif des initiateurs de cette cabale médiatique ne sera pas atteint parce que le peuple burkinabé est mâture. C’est le PDG de EBOMAF qui sort grandi de cette campagne honteuse de dénigrement.

Souleymane B. Koné
Ingénieur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page