Actualités

Camp vacances foot : Zagtouli FC clos les activités de la 1re édition

Le camp vacances football organisé par le club Zagtouli FC a refermé ses portes ce 28 août 2022 à Ouagadougou. L’initiative qui est à ses débuts a été parrainée par Me Pierre Yanogo et co-parrainée par l’ancien maire de l’arrondissement 8, Seydou Ouédraogo.

Cette première édition du camp vacances a occupé sainement les enfants depuis le 20 juin 2022. Au total ce sont 98 garçons dont la tranche d’âge est comprise entre 5 et 16 ans qui ont été formés aux différentes techniques du football. A l’occasion de la clôture, les populations de Zagtouli et environnants ont effectué massivement le déplacement sous une fine pluie. L’activité a également connu la présence du naaba Kango de Zagtouli qui suivit de bout en bout le match qui a mis aux prises les minimes, sans oublier les démonstrations de jongles et de dribbles que les campeurs ont montré.

Le promoteur, Boureima Kaboré, n’a pas caché sa joie de voir ce camp clôturer ses activités malgré ces nombreuses difficultés. Ce fervent suppoter de l’ASFA-Yennenga, a souhaité que dans 5 ans l’un de ses valeureux poulains puissent rejoindre le 11-national.

Quant au chef de Zagtouli, il a encouragé les parents à mettre l’accent et à poursuivre assidûment l’éducation des enfants dans les foyers. Il a également appelé les résidents, les parents et partenaires à soutenir les initiateurs de ce camp qui est l’une des pépinières de la relève de notre football. Les co-parrains, eux, ont félicité les jeunes, en les encourageant à être disciplinés et travailleurs.

Le porte- parole des campeurs, Brice Nikièma a expliqué que ces deux mois n’ont pas été de tout repos. «  Nous remercions nos parents, organisateurs et encadreurs. Nous saluons la qualité du travail qui nous a permis d’apprendre, entre autres, la conduite de balle, les jongles, les étirements, l’esprit d’équipe etc. », a-t-il énuméré.

W. Harold Alex Kaboré

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page