Société

Burkina Faso: les nouveaux crimes selon Lookmann Sawadogo

Ceci est une tribune du journaliste, écrivain et auteur burkinabè, Lookmann Sawadogo. Cet écrit fait référence à ce qu’il a qualifié de « nouveaux crimes au Burkina ».

LES NOUVEAUX CRIMES AU BURKINA…

1- le délit de faciès Facilement les traits de votre visage vous font passer pour un terroriste.

2- le délit de couleur Si vous arborez l’orange vous pouvez être taxé d’être du MPP.

3- le délit de l’habit Si vous portez un chemise orange ou un Fasodanfani en rayures vous êtes considéré du MPP ou proche du pouvoir déchu.

4- le délit du contact ou de l’amitié Si vous avez un ami ou êtes en contact avec le camp des « pestiférés » de la nation hier CDP, aujourd’hui MPP vous êtes considéré comme étant avec eux et agissant pour eux. Je connais des avocats pour avoir défendu les gens du CDP ont été mis au banc des accusés. Bientôt les avocats qui défendront les gens du MPP connaîtront le même sort.

Nouveau Premier du Burkina Faso, Dr Albert Ouédraogo

En conséquence pour vivre une vie considérée digne, intègre , patriote définie et labellisée par le « terrorisme intellectuel », « l’angélisme autoproclamée » et « l’extrémisme idéologique », il faut être saint et en apporter la preuve en haïssant, en se démarquant physiquement et en s’autocensurant.

Notre nation a très mal , malade dans son âme et cela doit interpeller chacun à réconcilier pour reconstruire une unité nationale forte. Une catharsis s’avère nécessaire et indispensable.

Lookmann Sawadogo Journaliste éditorialiste Auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page