Société

Erection monument à Bobo : le silure sera repris et corrigé

Le monument représentant le Silure sacré, emblème de la ville de Sya sera repris et corrigé pour tenir compte des observations et surtout de l’indignation qu’il a provoqué au sein de la population bobolaise et burkinabè. C’est ce qu’a indiqué le maire de la commune Bourahima Sanou.

Bourahima Sanou, maire de la commune de Bobo-Dioulasso: « Nous n’avons pas de gêne à reprendre le monument pour correspondre aux préoccupations de nos concitoyens »

« Nous avons voulu réaliser un monument qui représente le Silure, emblème de notre ville et qui sort de l’eau, symbolisant ainsi Bobo-Dioulasso qui émerge, qui sort la tête de l’eau. Malheureusement, sa représentation telle que faite par certains sur les réseaux sociaux a heurté la sensibilité des Bobolais et des amis de notre ville. Nous n’avons pas de gêne à le reprendre pour correspondre aux préoccupations de nos concitoyens pour lesquels nous travaillons. C’est d’ailleurs ce à quoi nous allons nous atteler très prochainement ». Extraits d’une déclaration de Monsieur Bourahima Sanou, maire de la commune de Bobo-Dioulasso ce vendredi 7 janvier 2022. Cette déclaration fait suite à la polémique née autour du monument construit place Ouezzin Coulibaly. Quant à ceux qui estiment qu’il faut y implanter un buste de Ouezzin Coulibaly, le maire a répondu que  » Ouezzin Coulibaly y sera représenté effectivement par un buste mais pas pour remplacer le Silure dans lequel Ouezzin Coulibaly se retrouve, comme tout Bobolais ».

Roukiétou Soma

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page