Société

Drame de Banlo: les élus du Sud-ouest consternés

Ceci est un message des députés de la région du Sud-Ouest, suite au lynchage des 3 agents du CCVA dans la commune de Bouroum-Bouroum.

Image d’illustration (internet)

C’est avec tristesse et indignation que nous avons appris la mort accidentelle du jeune KAMBOU Sami Ambroise à Banlo et le lynchage à mort des 3 agents du CCVA (OUEDRAOGO Harouna, NABA Yentema Edmond et NARE Jacques).

Deux des 3 agents victimes du lynchage

Nous tenons à présenter nos sincères condoléances aux parents de toutes les victimes de ce drame. Par ailleurs nous condamnons fermement ces actes ignobles, barbares et sauvages propres à des gens d’une autre époque. Ces actes sont condamnés par toutes les populations du Sud-ouest.

Dans toutes les sociétés on rencontre malheureusement des gens insensés qui mettent en mal les valeurs et la renommée de leurs communautés et le vivre ensemble. Aussi, nous les élus nationaux du Sud-ouest ne ménagerons aucun effort pour contribuer aux côtés des autorités administratives et des maires de la région pour un changement fondamental des mentalités.

Lire aussi:Sud-ouest du Burkina : trois agents du CCVA lynchés après un accident mortel à Banlo

Nul n’a le droit de se rendre justice dans un état de droit. Encore toutes nos condoléances aux familles des disparues et la terre du Burkina leur soit légère.


Les Députés de la région du Sud-ouest, Denis DA, Modibauh. K OUATTARA, Dari SOME N1, Fiacre KAMBOU, Anne Marie SOMDA, Marcelin SOME, Olé Alain KAM, Valaire DA.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page