Société

Affaire parapluie pour Maxime Koné à Bobo:  » c’est indécent et inacceptable de tirer sur certaines ficelles »

Le ministre de la Sécurité, Maxime Koné, a effectué une visite de terrain à Bobo le 13 août dernier. Cette rencontre a coïncidé avec une fine pluie, amenant le protocole a faire recours à un parapluie. Depuis lors, une polémique est née et va bon train sur les réseaux sociaux, où les internautes s’indignent de voir le premier flic Burkinabè sous un parapluie pendant que ses hommes sont sous la pluie. En guise de réponse à ce tollé, la direction de la communication du ministère dans un communiqué juge cette attitude indécente inacceptable.

Nous devons apprendre à nous élever au dessus de certains faits pour le bien de notre pays.

Voilà quelques années que notre pays est enserré dans des statistiques sécuritaires des plus préoccupantes .
En lieu et place de l’entente, de l’union, de la cohésion pour la coproduction de la sécurité en vue d’endiguer l’Hydre terroriste, certains burkinabè, pour peu que se soit, s’investissent dans un raisonnements déducto- illogiques d’une susceptibilité à fleur de peau. Conséquence, même où il n’y a rien à dire, certains de nos compatriotes voient le diable, l’artifice à la place de l’essentiel. Et pour cause, le vendredi 13 août 2021dans la matinée , le ministre de la sécurité a effectué ,à Bobo-Dioulasso, une série de visites terrain sous une averse.


Les dispositifs protocolaires d’accueil ont même été allégés, par endroits, à cause de la pluie.
Il est indécent et inacceptable de tirer sur certaines ficelles notamment faire du parapluie du ministre une difficulté qui n’a pourtant eu, à aucun moment, une incidence quelconque sur sa tournée puis que ce dispositif a été initié par ceux-là même qui accueillaient le ministre.
Last but not least, le 12 août 2021, à Dédougou lors de l’inhumation des éléments du détachement mixte de Toéni tombés sur le champ d’honneur le 08 août dernier, le ministre de la sécurité et sa délégation sont restés, plus d’une heure debout sous le soleil.
C’est un secret de polichinelle, il faut que nous burkinabè sachons nous élever au dessus de certains faits pour être en phase avec la réalité que notre pays vit!

Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle/MSECU.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page