Politique

Dégradation de la situation sécuritaire : l’opposition dans la rue les 3 et 4 juillet

En lieu et place de la reprise du dialogue politique, l’opposition politique descendra dans la rue les 3 et 4 juillet prochains pour protester contre la dégradation de la situation sécuritaire et exiger du même coup des mesures fortes face à la montée des violences terroristes. C’est l’annonce qu’a faite le chef de file de l’opposition, Eddie Komboïgo, lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi 25 juin 2021 à Ouagadougou.

Des membres de l’opposition lors de la conférence, Eddie Komboïgo devant le micro

Contre la mauvaise gestion de la crise sécuritaire, l’opposition politique est visiblement remontée contre le pouvoir. En effet, après avoir exigé, par deux fois, la démission du chef du gouvernement et son ministre de la Défense,  elle a, ce 25 juin, annoncé des marches de protestation qui se dérouleront les 3 et 4 juillet prochains sur toute l’étendue du territoire.

https://soundcloud.com/lobs-numerique/reconnaissance-de-tous-les-1

« L’heure est grave, car jamais le peuple burkinabé n’a été autant endeuillé que lors de ces cinq dernières années: près de 595 attaques terroristes, plus de 1.500 morts, des blessés par milliers et environ 1,5 million de déplacés internes », a déploré Eddie Komboïgo, ajoutant que l’opposition « ne saurait rester silencieuse face à cette tragédie persistante ».

https://soundcloud.com/lobs-numerique/demission-du-pm-et-du-ministre-de-la-defense

Alors une marche, « n’en déplaise à ceux qui pensent que la classe politique face à cette situation n’a mieux à faire que la concertation », semble vouloir dire le chef de file de l’opposition, d’autant plus qu’il appelle à des manifestations qui se tiendront en lieu et place du dialogue politique qui devrait reprendre le 3 juillet après la suspension du 19 juin dernier.

Lobspalga.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page