Economie

Système D : La Boule de cristal de Bled contre les maladies de la peau

Ibrahim Bagayo est vendeur d’un savon qu’il appelle Boule de cristal. Ce savon soignerait plusieurs maladies de la peau, notamment la teigne. Pour attirer l’attention de clients potentiels sur son produit, Ibrahim Bagayo imite les cris de certains animaux comme le mouton. Nous l’avons reçu à lobspaalga.com, le 2 février 2021, afin de savoir si cette stratégie est efficace et surtout pour encourager le jeune homme qui, par ce système D, se libère du chômage.

Ibrahim Bagayo, dit Bled, vendeur de Boule de cristal

Le visage grave, sur lequel on lit les stigmates d’une enfance difficile, et de l’agression dont il a été victime sur l’avenue Kwame Nkrumah à Ouagadougou, Ibrahim Bagayo, dit Bled, est vendeur d’un savon antiseptique qu’il appelle Boule de cristal.

Lobs numérique · Ibrahim Bagayo, vendeur de savons, parle de sa histoire

Les difficultés d’enfance de Bled n’ont pas eu raison de sa volonté d’aller à l’aventure. C’est au Sénégal qu’il va apprendre à fabriquer le savon Boule de cristal. Un produit qui soigne plusieurs maladies de la peau. Teigne, boutons, démangeaisons, ne résistent pas à Boule de cristal. Ce savon soigne aussi les pieds qui ploient sous le poids des gerçures. De retour au Burkina, Ibrahim Bagayo a fait du commerce de Boule de cristal son métier, et il ne passe pas inaperçu dans les artères de Rood Wooko, le grand marché de Ouagadougou. Il a, pour ce faire, une stratégie de marketing bien à lui.

Il bêle, aboie pour attirer la clientèle

Dans la cour de L’Observateur Paalga, un bêlement attire l’attention des travailleurs, ce 2 février aux environs de 12 heures. Où est donc ce mouton qui perturbe la quiétude des employés en cette mi-journée ? De mouton, il y en avait point au siège de L’observateur Paalga ce jour-là, mais plutôt un humain qui en imite le bêlement. Vous l’aurez devinez, il s’agit de Bled, le vendeur atypique du savon Boule de cristal. Imiter le cri des animaux, il faut le redire, c’est sa petite idée pour attirer sa clientèle. Une stratégie qui marche bien pour ce ‘’dermatologue’’ particulier. Selon lui, si Boule de cristal se vende bien, c’est grâce à cette imitation du cri du mouton, du chien et du bœuf. Mais l’inconvénient de ce système de marketing, est que Bled passe aux yeux de certains pour un fou, un bon-à-rien. Qu’à cela ne tienne, le jeune homme sait ce qu’il veut dans la vie. Gagner son pain à la sueur de son front,  ne dépendre de personne, est son credo. C’est pourquoi, il fait du respect et de la courtoisie envers ses clients, des atouts essentiels pour réussir son commerce. Bled rêve ainsi de créer une entreprise qui emploiera de jeunes burkinabè en proie au chômage.

Lobs numérique · Ibrahim Bagayo, explique l’impact de l’imitation des cris des animaux sur son commerce

Puisse ce reportage sur sa stratégie commerciale l’y aider.

Lobs numérique · Ibrahim Bagayo appelle les jeunes à se mettre au travail

Camille Baki

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page