Société

Marché de Roodwoko : une cliente nommée Lady Sonia

Vous souvenez-vous d’une certaine Lady Sonia, une coache en développement personnel qui avait donné une conférence en grande pompe à Ouagadougou en juin 2019 ? Cette star du web fait aussi sienne la cause de la femme, incitant l’autre moitié du ciel à l’autonomisation. Ce lundi 18 janvier 2021, après un don qu’elle a fait la veille à la Fondation Rama (pas la slameuse), cette femme, d’origine congolaise, a fait un tour au grand marché de Ouagadougou pour y encourager les commerçantes.

Lady Sonia lors de sa visite au marché central de Ouagadougou

Cette coache qui a aussi des origines burkinabè a visité le marché central de Ouagadougou ce 18 janvier. En effet, de nationalité congolaise, Lady Sonia a dans les veines du sang burkinabè, puisque née d’une mère originaire de la terre des Hommes intègres. De son vrai nom Sonia Mabiala, Lady Sonia bâtit sa réputation sur la toile où dans de nombreuses vidéos, elle défend la cause de la gent féminine, invitant surtout l’autre moitié du ciel à s’auto-suffire et à mériter le respect des autres.

A Roodwooko, coache Lady Sonia a visité plusieurs étals détenus par des femmes, du moins, des « grandes dames », comme elle les appelle. Une visite filmée et retransmise en direct sur sa page Facebook dont l’objectif est d’encourager les commerçantes et motiver d’autres personnes à, elles aussi, entreprendre. Dans quelques boutiques, on l’a même vue glisser une enveloppe aux propriétaires après quelques échanges, non sans inviter ses followers à faire un tour dans lesdites boutiques et en ressortir avec quelques articles, histoire d’encourager les « battantes ».

Avant cette visite au marché central, Lady Sonia a fait, la veille, un don (vivres, savon, pagnes) d’une valeur de 1,5 million de F CFA à la Fondation Rama, cette fondation qui prend en charge des femmes victimes de fistules obstétricales.

Bernard Kaboré

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page