Politique

Avec 21 mille voix, AJIR entre dans le top 10 des partis de la mouvance présidentielle

Adama Kanazoe (m)entouré de ses camarades

L’Alliance des jeunes pour l’indépendance et la république (AJIR) a animé un point de presse ce 8 janvier 2021 à Ouagadougou pour faire le bilan de sa participation aux élections de 2020. Le mouvement s’est félicité d’avoir pu se hisser au top 10 des partis de la mouvance présidentielle et au 21e rang au plan national.

AJIR a obtenu 21 443 voix aux législatives du 22 novembre 2020. Un résultat qui, selon Adama Kanazoé, le premier responsable de ce parti, place AJIR au top 10  des partis de la majorité présidentie1lle et au rang de 21e sur les 126 toutes tendances politiques confondues. « Vu sous cet angle, nous ne pouvons qu’être fiers de notre position sur l’échiquier politique national».

Le président du parti a salué la bonne organisation des élections et a félicité la CENI pour le travail abattu. Des félicitations justifiées eu égard au contexte difficile dans lequel ces scrutins ont été organisés. Adama Kanazoé a tiré son chapeau à tous les partis et regroupement politique qui, comme AJIR, ont, au nom de l’intérêt supérieur de la mère patrie,  appelé à voter pour Roch Kaboré.

Tout cela a permis au président d’être élu haut les mains et sans bavure dès le premier tour. Cette situation réconforte le mouvement de l’ancien conseiller du président du Faso, que le choix d’accompagner l’enfant de Tuiré était le bon.

Le président de AJIR a réitéré sa disponibilité et celle de son parti politique à accompagner le président du Faso dans la mise en œuvre de son programme en faveur des populations. Adama Kanazoé a souhaité que le Premier ministre reconduit, Christophe Joseph Marie Dabiré, puisse répondre aux besoins des populations.

Camille Baki

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page