Société

Le magistrat Léonard Kaboré échappe à une tentative d’assassinat

Le magistrat léonard Kaboré a-t-il été victime d’une tentative d’assassinat ? On peut répondre par l’affirmative quand on lit le message que l’intéressé a publié à l’intention de ses proches mais également le message émanant du Syndicat des magistrats du Burkina (SMB) adressé à tous ses militants.

Tribunal de grande instance Ouaga

Message du magistrat Patrick Léonard Kaboré

« Je suis Patrick Léonard Christian Kaboré. J’ai été victime d’une attaque à mains armée hier autour de dix-neuf heure trente. Dieu merci je suis très bien portant. Je remercie tous les membres de l’association pour les messages de compassions et de soutiens que vous m’avez adressés. Je profite de l’occasion pour mentionner que le délinquant a demandé à savoir si j’étais un prénommé serge. Il est donc important que toute personne ayant ce prénom puisse se signaler pour être dirigé vers les enquêteurs. Merci à tous ».

Message du Syndicat des magistrats du Burkina

« Bonsoir à tous les militants. Un des collègues du TGI de Ouagadougou, en la personne de KABORE Patrick Léonard, par ailleurs militant SBM, a été victime dans la soirée du 23 décembre 2020 d’une tentative d’assassinat par arme à feu aux environs de 19h30 alors qu’il venait de descendre de son véhicule et s’apprêtait à accéder à sa cour. Dieu merci, il est sain et sauf. Apportons-lui toute notre solidarité et prions pour que Dieu continue à nous accorder son infinie bonté! Le Conseil syndical est nécessairement interpellé en de telles circonstances sur l’accompagnement qui doit être le sien. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page