Defense & Sécurité

Banfora : un véhicule militaire se renverse et fait 7 blessés.

Alors qu’ils quittaient Banfora ce 12 décembre 2020 dans la matinée au lendemain de la commémoration du 11 décembre 2020, des militaires à bord de leur véhicule ont été victimes d’un accident de la circulation à Nafona, à une dizaine de kilomètres de Banfora sur l’axe Banfora-Bobo. L’accident a occasionné 7 militaires blessés, tous évacués au Centre Hospitalier Régional de Banfora.

Le ministre de la Défense, Chérif Sy (2e à partir de la g.) est venu encourager l’équipe

Selon le ministre de la défense, Cherif Sy qui s’est rendu à l’hôpital avant d’aller soutenir ses hommes sur le lieu de l’accident, le pronostic vital des sept blessés n’est pas engagé. Néammoins, at-t-il relevé, trois des sept infortunés ont été gravement blessés.

Qu’est ce qui a causé le drame ? Une panne mécanique serait à l’origine. Le véhicule militaire, appelé « Bastion », aurait eu une faille au niveau de son l’arbre. Conséquence, l’engin a percuté le sol, renversant ses occupants.

Sur le bitume, des traces sont visibles, ce qui dénote de la violence de la percussion. Aux environs de 11h, l’on attendait des moyens plus adaptés pour dégager le véhicule accidenté qui a été couvert d’une bâche. En attendant ces moyens adaptés, selon le Colonel Minougou également trouvé sur les lieux, le « Bastion » a été basculé pour dégager la route aux autres usagers de la RN7.

Luc Ouattara

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page