Defense & Sécurité

Bavure policière: un jeune fermier abattu à Tanghin Dassouri

Dans la matinée du  9 décembre 2020, un jeune fermier a été abattu par un agent du commissariat de police de Tanghin Dassouri, une commune périphérique de la ville de Ouagadougou, apprend-t-on d’un correspondant d’une radio FM qui habite dans cette localité. Le policier aurait tiré sur l’infortuné jeune homme qui conduisait un tricycle et aurait refusé d’obtempérer aux injonctions des forces de l’ordre qui l’interpelait pour un contrôle.

L’image du jeune abattu par l’agent de police( ph. internet)

Cette bavure policier a irrité les populations qui ont investi le commissariat  et bloqué la RN1, route de Bobo Dioulasso, pour en découdre avec les fonctionnaires de police. Ceux-ci avaient déjà déserté les lieux et certains mécontents affirment avoir ramassé des bérets de policiers en fuite. Le jeune fermier du nom de Moussa Zongo, serait originaire du village de Tanlili relevant de Kokologho, selon des témoignages recueillis sur place.

Cette situation intervient à un moment ou les établissements d’enseignements sont secoués par des grèves d’élèves qui revendiquent toujours que justice soit rendue à Flavien Nebié, un élève tombé sous les balles des forces de l’ordre, au cours d’une opération de maintien de l’ordre en 2000.

Camille Baki

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page