Politique

Élections du 22 novembre : Le Burkina au rythme des meetings

C’est bel et bien parti pour la campagne électorale. Il n’y a qu’à faire un tour en ville ou sur les réseaux sociaux pour le constater.

Avez-vous remarqué le nouveau look de vos échangeurs ?

En effet, depuis ce matin, la capitale burkinabè est inondée d’affiches et autres prospectus des différents partis et candidats aux élections présidentielle et législatives du 22 novembre 2020. Ici et là, les meetings vont déjà bon train. Même dans les quartiers les plus reculés de la ville, notamment à l’arrondissement 4 de Ouagadougou, les militants sont à pied d’œuvre. Certains ont même déjà habillé leurs locaux aux couleurs de leur formation politique. On croirait qu’ils avaient leur montre à la main, attendant 0h pour se mettre au boulot.

A croire que certains avaient leur montre à la main, attendant 0h pour se mettre au boulot

Pareil pour les véhicules qui sont en quelque sorte devenus des panneaux publicitaires ambulants. Vous aurez certainement constaté que les murs des échangeurs et autres bâtiments publics ne sont pas épargnés. Beaucoup portent désormais les griffes des partis politiques les plus en vue du pays.

Mobilisation des militants du MPP à l’arrondissement 4 de Ouagadougou

Sur les réseaux sociaux, en l’occurrence Facebook, les candidats diffusent leurs manifestations en direct pour permettre au plus grand nombre de suivre leur meeting de lancement. C’est le cas par exemple du CDP (Congrès pour la démocratie et le progrès) depuis son siège sis sur l’avenue Kwamé N’Krumah ou du MPP (Mouvement du peuple pour le progrès) dont les militants se sont rassemblés à Saaba.

Le candidat de l’UPC (Union pour le progrès et le changement), Zéphirin Diabré, lui était en route ce matin pour Tenkodogo, Kadré Désiré Ouédraogo du mouvement Agir ensemble est à Kaya, Tahirou Barry s’est lui rendu dans son fief du Sud-Ouest.

Zalissa Soré

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page