Politique

Elections de 2020 : Adama Sosso, conduira la campagne de l’UPC

L’heure est au peaufinage des stratégies de la campagne pour les échéances du 22 novembre 2020. Au parti du lion, c’est Adama Sosso qui dirigera la campagne en qualité de directeur national. L’information a été donnée au cours d’une conférence de presse ce matin, à Ouagadougou.

Adama Sosso, directeur national de la campagne de l’UPC, (m)

25 personnes vont constituer l’équipe de campagne de l’Union pour le progrès et le changement(UPC). Ils devront mouiller le maillot pour que Zephyrin Diabré élise domicile au palais de Kosyam. Ces lions et lionnes de l’équipe devront sortir de leur tanière et aller à la conquête de l’électorat. Et pour y arriver, le parti a placé sa confiance à un fidèle parmi les fidèles de Zéphirin Diabré, Adama Sosso. Il sera le mâle dominant de la troupe durant  la campagne électorale à venir.

Lobs numérique · Les conditions à remplir pour être candidat à la présidentielle

Statuant sur le processus ayant conduit à la désignation des candidats aux élections couplées de novembre 2020, le directeur de campagne de Zéphirin Diabré se veut claire : « Le processus s’est déroulées de manière tout à fait démocratique et en adéquation avec la volonté des structures de base ». S’est-il défendu  avant d’ajouter que pour le cas spécifiquement du Sanguié, le parti a fait une liste commune avec la Nouvelle Alliance du Faso(NAFA). Des mises au point, qui ressemblent à une réponse au démissionnaire Nathanaël Ouédraogo, qui remet en cause le processus de désignation des candidats aux législatives.

Lobs numérique · Les principes généraux de designation des candidats à l’UPC

Camille Baki

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page