Defense & Sécurité

Axe Namssiguia- Djibo : Toujours pas de nouvelles de deux personnes enlevées le 27 août

L’axe Namssiguia- Djibo est devenu véritablement celui de tous les dangers. Seulement quelques semaines après que le grand imam de Djibo a trouvé la mort sur cette route suite à un rapt, l’on est toujours sans nouvelles de deux personnes enlevées sur ce même tronçon le jeudi 27 août 2020.

Sur cette axe Namssiguia, l’imam Souaïbou Cissé avait été enlevé le 11 août

Où sont Adama Hassane Tamboura dit « La loi » et Boukary Dicko, respectivement, préfet à la retraite et formateur de jeunes Agriculteurs, enlevés jeudi dernier sur l’axe Namssiguia- Djibo ? Que sont-ils devenus ? Qui sont leurs ravisseurs ? Pourquoi ont-ils été enlevés ? Quatre jours après, de multiples questions restent sans réponses. Ce que l’on sait, c’est que les deux infortunés ont été extirpés d’un car de transport en commun, parti de Ouagadougou pour Djibo, par des individus armés qui sont repartis avec eux sans explications.

C’est à croire que l’axe Namssiguia- Djibo est devenu un tronçon de l’horreur. En rappel, ce rapt de « La loi » et de son compagnon d’infortune intervient seulement quelque deux semaines après l’assassinat du grand imam de Djibo, Souaïbou Cissé qui avait, lui aussi, été enlevé sur cette même route par des hommes armées.

Lobspaalga.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page