Politique

Assemblée nationale : Adama SOSSO remplace Rose Marie COMPAORE

il était jusque là deuxième vice-président chargé des affaires politiques de l’UPC

Le mercredi 27 mai 2020 s’est tenue une séance plénière à l’Assemblée nationale consacrée à l’élection du 2ème Vice-président de l’Assemblée nationale en remplacement du poste vacant de Vice- Président. Ledit poste était occupé précédemment la regrettée Rose Marie Compaoré KONDITAMDE dont le décès intervenu le 18 mars 2020 due, selon le gouvernement burkinabè, à la maladie à coronavirus, a créé une vive polémique au sein de l’opinion burkinabè ( le parlement burkinabè a d’ailleurs instruit une mission d’information sur les circonstances dudit décès).

Le nouveau deuxième vice-Président a été élu par 104 députés sur 127

Seul candidat, Adama SOSSO, député à l’Assemblée nationale et deuxième vice-président de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) chargé des affaires politiques, s’est présenté au nom du groupe parlementaire Union pour le progrès et le changement UPC. 123 députés sur 127 se sont exprimés dont 104 pour, 17 contre, 01 abstention et 01 bulletin nul.   

Au cours de la même séance, Issouf KABRE, suppléant de la feue députée sur la liste de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) dans la province du Zoundweogo a fait son entrée à l’Assemblée nationale a fait son entrée au parlement pour un mandat de 6mois. Issouf KABRE est également Maire de la commune de BERE. 

Anicet YOUNES

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page