Politique

Présidentielle 2020 : l’opposition burkinabé ira en rang serré

Une délégation conduite par le chef de file de l’Opposition politique (CFOP), Zéphirin Diabré a rendu visite au candidat indépendant, Kadré Désiré Ouédraogo. Les échanges ont porté essentiellement sur l’accord politique pour le rassemblement de l’opposition en cas de second tour à la présidentielle du 22 novembre.

Parmi les acteurs politiques présents à la résidence de l’ancien patron de la CEDEAO, on a aperçu aux côtés de M. Diabré, entre autres, Léonce Koné, le 2e vice-président de l’UPC, Adama Sosso, Diemdioda Dicko, Boubacar Diallo, le président du parti (Mouvement Agir ensemble) qui soutient la candidature de KDO. Les discussions se sont déroulées à huis clos loin de la presse.

Aux termes des échanges, le chef de file de l’Opposition a  expliqué que la rencontre a porté sur les démarches engagées au sein du cadre de concertation du CFOP. «  En effet nous sommes dans une dynamique de rassemblement de tous les hommes et femmes qui souhaitent l’alternance et le vrai changement pour le Burkina Faso », a-t-il dit.

KDO a confié qu’il fera front commun avec n’importe quelle parti politique de l’opposition, même le CDP, pourvu que cette formation politique respecte les closes de leur accord. Pour lui, il s’agit de redonner la crédibilité à la parole donnée en politique.

                                                                                            W. Harold Alex Kaboré

                                                                                   Alex.kabore@lobspaalga.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page