Actualités

Assassinat maire de Pensa : La dépouille est arrivée à la morgue de Kaya

Le maire de Pensa, Souleymane Zabré a trouvé la mort le lundi 06 juillet 2020 dans les parages de Yentega sur l’axe Pensa-Barsalogho dans une embuscade tendue par individus armés non identifiés. Il se rendait à Kaya pour participer à une rencontre sur le thème de la décentralisation et qui réunissait les maires de la région du Centre-Nord.

Le maire Souleymane Zabré était également chef coutumier du village de Doro

Les éléments des forces de défense et des civils volontaires pour la défense de la patrie qui étaient partis pour ratisser la zone sont eux aussi tombés dans une embuscade meurtrière puisque 6 militaires et 3 volontaires ont trouvé la mort selon un communiqué officiel signé du ministre de l’Administration territoriale. On a dénombre aussi de nombreux blessés.

Si le corps du maire a été très vite retrouvé en début d’après-midi, les militaires se sont bien gardés de l’enlever immédiatement. Et pour cause, les terroristes ont l’habitude de piéger des dépouilles mortelles. Finalement, ce mardi 07 juillet le corps de Souleymane Zabré a pu être enlevé dans la matinée et transféré à la morgue du centre hospitalier régional de Kaya.

Il était 13 heures lorsque la dépouille de l’édile de Pensa est arrivé dans la capitale des cuirs et peaux accueilli par une foule nombreuse. On y notait la présence des membres de sa famille, de nombreux élus locaux dont le maire de Boussouma, Karim Ouédraogo, et les premiers adjoints au maire de Pensa et de Barsalogho.

La date et le lieu de l’inhumation du maire Souleymane Zabré, qui est par ailleurs chef coutumier du village de Doro, ne sont pas encore connus. 

Lobspaalga.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page