Pour le compte de la deuxième journée  des matches de poule de la Coupe du monde, ce vendredi 25 novembre, les Lions de la Téranga ont écrasé leurs adversaires d’Al-Annabi, l’équipe nationale du pays organisateur, le Qatar (3-1).

L’équipe sénégalaise s’est montrée plus efficace devant les buts

Après cette victoire face au Qatar, l’espoir d’une qualification renait pour le Sénégal après sa défaite face au Pays-Bas (0-2) lors de la première journée. Cet espoir commence dès la 41e minute de jeu avec un but de l’attaquant Boulaye Dia qui profite d’un dégagement raté de l’adversaire dans la surface. Jusqu’alors, les Lions de la Téranga avait dominé le jeu avec 61% de possession du ballon mais sans parvenir à scorer devant des Qataris qu’ils affrontaient pour la première fois en Coupe du monde.

Après trois minutes de jeu dans la deuxième période (48’), les Lions, plus offensifs, parviennent à inscrire un deuxième but, signé de l’attaquant Famara Diedhiou qui a réussi  à surprendre le gardien qatari, Barsham, sur un corner tiré par Jakobs. Mais le score sera réduit à la 78e grâce à Mohammad Muntari. Pas d’évolution jusqu’à la 84e minute où le dernier but de la rencontre, encore sénégalais, est inscrit par Bamba Dieng, d’un tir du plat du pied, laissant une équipe qatarie dans de vaines tentatives, malgré un temps additionnel de 6 mn.

Par cette victoire, la première africaine depuis le début de la compétition, l’équipe du Sénégal se refait un moral au top avant la prochaine et dernière journée des poules au cours de laquelle elle affrontera l’Equateur. Le Qatar, pour sa part, avance dans cette poule A en étant quasiment éliminé de la compétition puisque déjà battu en match d’ouverture par l’Equateur (0-2).

Lobspaalga.com

0 0 votes
Évaluation de l'article

      Partager    
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
×

Powered by WhatsApp Chat

× Comment puis-je vous aider ?

Félicitation, votre inscription a été validé!

Erreur lors de l'envoi de la requête. Veuillez réessayer!

LobsPaalga will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.