Justice

Assemblée Législative de Transition : les députés de la CAGIDH s’imprègnent des politiques et stratégies sectorielles en matière de justice

Les députés membres de la CAGIDH se sont donnés trois jours de travaux avec différents ministères relevant de son domaine de compétence. Dans le cadre de ces rencontres le ministère en charge de la justice, des droits humains chargé des relations avec les institutions était devant la Commission des lois ce mercredi 28 septembre 2022.

Le Directeur général des statistiques sectorielles de ce département ministériel, Adama SAWADOGO a présenté aux députés les politiques et stratégies sectorielles du département de la justice axées sur la justice et les droits humains ainsi que l’état de leur mise en œuvre. Il a également fait ressortir les difficultés et les défis à relever. A l’issue des débats, la secrétaire générale du ministère, Bibata NEBIE/ OUEDRAOGO s’est dite satisfaite et soulagée de savoir que les questions de justice tiennent à cœur le législateur.

A sa suite le président de la CAGIDH, Ousmane BOUGOUMA a exprimé sa satisfaction pour la qualité de la communication qui leur a été faite.

A la suite de ce ministère, et dans le même exercice, celui de la communication, de la culture, des arts et du tourisme était face aux députés de la Commission des Affaires générales, Institutionnelles et des droits humains.

#assemblée_législative_de_transition#alt_2022

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page