Société

Décès Pasteur Samuel Yameogo : fin de mission sur Terre d’un grand évangéliste

Le Pasteur Samuel Yameogo aura donné toute sa vie à l’annonce de l’Evangile

La famille des Assemblées de Dieu du Burkina est en deuil : Pasteur Bonsdawendé Samuel Yameogo a tiré sa révérence, à 79 ans,  ce vendredi 19 août 2022, a annoncé le Conseil général  de l’Eglise des Assemblées de Dieu du Burkina.

C’est sans conteste une grosse perte pour la famille « protestante » du Pays des Hommes intègres au regard du parcours de l’illustre disparu. Ancien secrétaire général du Bureau exécutif national des AD du Burkina, Pasteur Yameogo a également dirigé la Fédération des églises et missions évangéliques du Burkina (FEME) et même d’Afrique. Pas non plus un inconnu dans le paysage institutionnel. En effet, celui qui fut le pionnier de l’Office de développement des églises évangéliques (ODE), dont il a été le secrétaire exécutif, a par ailleurs dirigé la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

De lui, ont retient un grand évangéliste qui a consacré presque toute sa vie à l’annonce de la Parlole de Dieu, pendant un temps depuis le Libéria à travers la Radio Elwa qui arrosait à l’époque la Haute-Volta, l’actuel Burkina Faso.

Dans un passé récent, Pasteur Yameogo a présidé le comité d’organisation du Centenaire des AD du Burkina. Avant de ranger définitivement…la Bible, il officiait en tant que Pasteur principal du Temple Emmanuel 1200 Logements de Ouagadougou.

Selon le Conseil général de l’Eglise des AD, le programme des obsèques devrait être connu dans les heures ou jours à venir.

B.K.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page