Rabi Yameogo n’est plus le Secrétaire Général national de l’Union pour le progrès et le changement. Il l’a fait savoir à ses camarades militants ainsi qu’au président du parti à qui il a remis sa lettre de démission ce 26 avril 2022.

L’ex-secrétaire général national de l’UPC, Rabi Yameogo (Ph. Lefaso.net)

“Bonjour à toutes et à tous. Ces mots, les derniers pour moi,  sur cette plateforme, c’est pour vous dire merci et milles fois merci. Dans cette période de grande piété, je sollicite le pardon de toutes celles et de tous ceux que j’ai dû offenser, blesser, gêner ou froisser,  consciemment ou inconsciemment dans l’exercice de mes mandats électifs ou de mes responsabilités durant mon séjour de plus de douze ans dans le Parti . A ma demande, j’ai rencontré ce matin 26 avril 2022, le Président du Parti à qui j’ai traduit toute ma gratitude et reconnaissance. Je lui ai remis à mains propres ma lettre de démission du Parti et de toutes ses instances. Restons des frères pour la vie. Restons des amis pour la vie. Bonne continuation à vous. Au-revoir”.

C’est par ces mots que que l’ex-secrétaire général de l’Union pour le progrès et le changement, Rabi Yameogo, a annoncé à ses camarades militants qu’il quittait le parti, après avoir présenté au président sa lette de démission dont voici le contenu ci-dessous.

YAMEOGO Rabi Ex-Secrétaire Général national de l’UPC Membre/BPN/SEN/BEC/SG Sous-Section

Ouagadougou le 26 avril 2022

A

Mr le  Président de l’Union Pour le Progrès et le Changement(UPC)

Objet : Démission du Parti

Monsieur le Président ! 

Adhéré au Parti en mars 2010 et à travers Monsieur BANDRE Jean Marie, ex membre fondateur du Parti, je suis engagé avec d’autres frères pour asseoir le Parti dans toutes les communes de la province du KOURITTENGA.  Ce travail collectif m’a permis d’être élu conseiller municipal, maire, député et député maire lors des élections municipales et législatives de 2012. Au plan national et dans certaines diaspora, j’ai évité à l’implantation du Parti.  Depuis la fin de mes mandats électifs en 2014 suite à l’insurrection populaire à nos jours, de manière continue, constante et désintéressée, je me suis investi dans le Parti sans compter et au prix de mille sacrifices à travers sori animation et sa visibilité.  De 2010 à nos jours, plus de douze ans de combat politique, ensemble nous avons remporté des victoires et ensemble nous avons connu des échecs.  J’ai beaucoup appris dans le premier Parti politique de ma vie. 

Monsieur le Président ! 

Aujourd’hui, l’heure est venue pour moi de prendre du champ.  C’est pourquoi par la présente, je vous présente ma démission du Parti et de toutes ses instances ; 

A cet instant précis

  • J’ai une pensée pieuse envers toutes les militantes et tous les militants du Parti que Dieu m’a permis de rencontrer et qui ne sont plus de ce monde ;
  • Je rends hommage à toutes les militantes et à tous les militants du Parti que les vicissitudes de la vie m’amènent à m’en éloigner.  Qu’ils trouvent ici l’expression de ma profonde gratitude et reconnaissance 
  • Je rends hommage à vous Monsieur le Président que j’ai côtoyé de loin et de près pendant plus d’une décennie.  J’ai beaucoup appris à vos côtés et soyez en remercié. 

Monsieur le Président, Mon parcours politique dans le Parti s’arrête là et il ne me reste plus qu’à vous dire au revoir, de vous formuler un væu et une sollicitation. 

  • Que Dieu qui pourvoit à tout, vous donne ce que nous n’avons pas pu obtenir ensemble. 
  • Mes paroles, actions et gestes dans le Parti ont certainement froissé, blessé ou gêné bien de militantes et de militants.  Que toutes celles et tous ceux que j’ai offensés consciemment ou inconsciemment dans l’exercice de mes fonctions ou de mes mandats électifs me pardonnent car, j’étais simplement une personne humaine agissant avec ses faiblesses.  J’ai fait de mieux que je pouvais et je laisse mon passage dans le Parti à la sanction de la postérité.  Pour ma part, j’ai déjà pardonné. 

En attendant que Dieu, maître de l’univers et des circonstances fasse ses œuvres, je dis merci à toutes et à tous et bonne continuation. 

5 1 voter
Évaluation de l'article

      Partager    
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
×

Powered by WhatsApp Chat

× Comment puis-je vous aider ?

Félicitation, votre inscription a été validé!

Erreur lors de l'envoi de la requête. Veuillez réessayer!

LobsPaalga will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.