Société

Béguédo : les débits de boissons incendiés par des jeunes se réclamant musulmans

Dans un post sur les réseaux sociaux, le lanceur d’alerte Wendpuiré Charles Sawadogo attire l’attention des autorités burkinabè sur l’urgence d’agir car « nous assistons de manière peut-être naïve ou impuissante à la montée de l’islamisme radicale« . Il justifie son alerte par les récents actes de vandalisme de jeunes qui, se réclamant musulmans, ont incendié les bars et autres débits de boissons à Béguédo , dans la province du Boulgou, dans la région du Centre-est du Burkina.

Je demande à tous ceux qui peuvent, de partager cette publication. Traduisez la dans vos langues nationales en audio et partagez dans les groupes WhatsApp et autres plates formes numériques.
Burkina Faso: Nous assistons de manière peut-être naïve ou impuissante la montée de l’islamisme radicale dans notre pays. 
Mais les gens regardent ailleurs pour lutter contre le terrorisme. Pour rappel, l’association Al-Irchad a radicalisé une partie de population Djibolaise avant de prendre les armes. Si à l’époque les autorités avaient écouté le défunt imam Cissé, ce qui arrive à Djibo, n’arriverait pas. Peut-être que le Burkina Faso ne serait pas à ce niveau sécuritaire. 
Pour revenir à *Beguedo,* dans le Boulgou,  Hier soir, un groupe de musulmans ont commis des actes de vandalisme dans la commune. 
Quelques jours avant, ces personnes ont donné un ultimatum aux propriétaires des maquis de faire partir les serveuses ou les filles de Joie. Choses que les propriétaires ont obéi. 
La soirée du 1er Avril, ils ont imposé, qu’ils ne veulent plus la vente d’alcool dans la dite commune. S’en est suivi des scènes de vandalisme des maquis dans la dite commune.
 Ils ont saccagé et incendié tous les maquis à Beguedo. Jusqu’à ce matin 02 avril, les auteurs de ces actes sont toujours libres et se disent satisfaits de leur travail. Je dis aux autorités actuelles, cet acte est le signe fondamental que les auteurs de ses actes de van_dalisme sont radicalisés. Et si au nom de la réconciliation nationale ou par crainte des leaders religieux, les autorités laissent cette affaire passer silencieusement, ce que Djibo vit actuellement, Beguedo vivra cela dans un avenir proche ou lointain. 

Bonsoir chez vous!


Wendpuiré Charles Sawadogo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page