Société

Accident à la Patte d’oie : un jeune-homme perd une partie de sa jambe

Un usager de la route  a été victime d’un accident  au petit matin de ce jeudi 17 février 2022 à la Patte d’oie. L’infortuné, qui a perdu une partie de son pied, a terminé sa course devant la porte de Ghislain Bencheikh Zoumbaré. La victime était-il distrait? A-t-il perdu connaissance? Était-il sous l’effet d’une quelconque substance ? Le mystère demeure sur la cause de l’incident, dira celui qui fut son sauveur.

C’est en rentrant du travail autour de 1 h 30 mn ce jeudi, que Ghislain Bencheikh Zoumbaré est tombé sur la scène alors qu’il s’attelait à ranger son véhicule. «  Pendant que je récupérais mon ordinateur, j’ai subitement entendu un bruit sec.  Levant la tête,  j’ai aperçu une moto et un individu au sol du haut de ma porte. Je me suis  empressé de condamner toutes mes portes et de sortir. Je me suis rendu compte que la victime saignait abondamment. Plus près, j’ai vu que l’infortuné avait perdu une partie de son pied », a-t-il relaté. 

Apeuré, Ghislain Bencheikh Zoumbaré est resté à bonne distance avant de se rapprocher progressivement avec à ses côtés  des vigiles d’une boulangerie et ceux des hôtels Siguiri et Imine. « Je passe un coup de file sur le 112  et le 118 simultanément. Plus de 30 mn de mélodie  et personne ne répond. Je me suis dit si je démarre je pourrais tomber sur une patrouille de FDS. Direction la  brigade de sapeur-pompier vers les 1200 logements. Tout le long du trajet mes téléphones ont sonné, mais c’était peine perdu.  J’ai même essayé de joindre un ami médecin mais rien », a-t-il poursuivi. 

Notre témoin  confie n’ayant pas obtenu gain de cause en appelant le 18, il a finit par se déplacer à la dixième compagnie des sapeurs-pompiers-Bogodogo. Sur place,  le bon samaritain a expliqué à la sentinelle que cela fais plus d’une trentaine de minute qu’il tente de contacter les secours parce qu’un jeune homme  git dans le sang près de chez. «  Le soldat du feu me rassure que l’équipe arrive. C’est près de 8 mn après que le véhicule des sapeurs s’est mis à me suivre à  40 km/h…», a déploré Mr Zoumbaré.

Arrivé sur les lieux de l’accident, le jeune avait pu visiblement faire signe  à ses parents. Sa sœur précisément  a pu assister à son évacuation. Ce n’était pas fini pour notre bon samaritain puisqu’il qui  a continué de tenter le numéro 17 pour les besoins du constat, mais ce sera peine perdu une fois de plus.  « Le 17 ne passe pas. Si tu as un souci, il faut éviter ce numéro parce que personne ne viendra ton secours dans cette ville de  Ouagadougou. On avait expliqué sur les média que la ligne a connus des perturbations mais jusque-là, elle n’est pas fonctionnelle.  Je m’apprêtais à me rendre à la Police municipale non loin du rondpoint de la patte d’oie et c’est à ce moment qu’un véhicule de la Police secours s’est avancé. L’un des agents nous a rassurés,  qu’il n’y a pas lieu de faire un constat parce que l’accident implique un seul usager de la route. Nous avons alors rangé  la motocyclette dans mon garage », a conclu notre témoin.

W. Harold Alex Kaboré

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page