Actualités

Non renouvellement du contrat de Kamou Malo: le Comité exécutif de la FBF brandit un carton rouge contre Lazare Banssé

Lazare Banssé, président de la FBF aurait décider du non renouvellement du contrat de Kamou Malo sans l’avis du Comité exécutif

Dans une lettre en date du 12 février 2022, le Comité exécutif de la Fédération Burkinabé de Football (FBF) s’adresse au président de l’institution en l’accusant de « prise de décisions unilatérales », dont le non renouvellement des contrats du sélectionneur des Etalons, Kamou Malo, et de son staff. Les signataires de la missive disent se démarquer de cette prise de décision et invitent le patron de FBF à convoquer une réunion sur le sujet. Ci-dessous la correspondance du comité exécutif.

FEDERATION BURKINABE DE FOOTBALL

————————-

Comité exécutif 2020-2024

————————

Ouagadougou, le 12  février 2022

Le Comité Exécutif

à 

Monsieur  le Président de la Fédération Burkinabé de Football (FBF)

Objet : interpellation sur vos décisions 

Monsieur le Président,

Nous, membres du Comité Exécutif de la Fédération Burkinabé de Football (FBF), constatons que vous continuez toujours à prendre des décisions unilatérales et dénudées de tout fondement juridique malgré nos multiples interpellations. A titre illustratif, nous avons été surpris de découvrir un communiqué signé du porte-parole de la Fédération datant du 12 février 2022, annonçant que les contrats du staff technique des étalons séniors ne seront pas renouvelés.

Kamou Malo et d’autres membres de l’équipe d’encadrement des Etalons ne verront pas leurs contrats renouvelés

Sans entrer dans le fond du débat sur le renouvellement ou non des contrats des membres du staff des étalons séniors, nous estimons, au regard des dispositions pertinentes des statuts de la Fédération Burkinabé de Football que de telles prérogatives relèvent des attributions du Comité Exécutif et nous ne saurons tolérer une gouvernance personnalisée de la faitière de notre Football.

C’est pourquoi, avant toute rencontre du Comité Exécutif, nous nous démarquons de cette prise décision et nous vous invitons à convoquer une réunion du Comité Exécutif afin de statuer sur toutes les préoccupations actuelles du Football et de faire un bilan de la CAN 2021 qui s’est tenue au Cameroun.

Vous souhaitant une bonne réception, veuillez recevoir, Monsieur le Président, l’expression de notre haute considération.

Les Signataires:

Abdouramane OUATTARA

Sibiri Jean Claude RAMDE

Isabelle ZOUNGRANA/TALL

Denis COMPAORE

RAYMOND DAGBA

 Amadou  BAMBA

Boureima ZIO

Daniel  P. GANDEMA

 Alain TRAORE

Ampliations :

– Ministère des sports, de la Jeunesse, de l’Autonomisation des jeunes et de l’Emploi

– Comité National des Sports Olympiques Burkinabè (CNOSB)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page