Société

Couverture médiatique des manifestations: le journaliste Ibrahim Compaoré blessé

Lors de la marche de ce samedi 22 janvier 2022 à Ouagadougou, le Journaliste Ibrahim Compaoré de la « Chaîne africaine » (LCA) a reçu une grenade lacrymogène sur son bras droit. Après avoir reçu les premiers soins de la Croix Rouge sur le membre fracturé, le scribouillard a été transporté à l’hôpital Yalgado pour des soins appropriés.

C’est dans ce véhicule de la Croix Rouge, que le Journaliste Ibrahim Compaoré de la télévision LCA a été transporté pour de meilleurs soins à Yalgado

C’est un truisme, les journalistes payent souvent de leur personne pour être au plus près des évènements afin de mieux informer le public. Sur cette ligne de front, malheureusement, il arrive trop souvent que les Reporters soient volontairement ou involontairement pris pour cibles.

La manifestation de ce samedi à Ouagadougou à une fois de plus illustré ce triste constat. Ainsi, notre confrère de la Chaîne de télévision africaine (LCA) Ibrahim Compaoré a reçu une grenade lacrymogène sur son bras droit du côté du rondpoint des Nations Unies où il filmait la course poursuite entre croquants et forces de l’ordre. Son bras qui saignait abondamment s’est enflé. Des manifestants lui ont immédiatement porté secours avant que les éléments de la Croix rouge ne lui administrent au niveau de la Maison du peuple les premiers soins. Après quoi, il a été transporté d’urgence à l’hôpital Yalgado pour une plus en charge plus appropriée.

Rappelons que lors de la marche du 27 novembre 2021, toujours dans la capitale burkinabè, au moins trois journalistes avaient été blessés.

Roukiétou Soma

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page