Le Comité de suivi des recommandations du Dialogue politique s’est réuni sur invitation de Monsieur le Ministre de l’administration territoriale de la décentralisation et de la sécurité, Monsieur Maxime KONE, ce jour 13 janvier 2022, à l’effet de discuter sur la tenue des élections municipales en mai 2022.

Image d’illustration (Internet)

La délégation de l’APMP était conduite par son président, Monsieur Bala SAKANDE, et celle de l’Opposition politique, par Monsieur Eddie KOMBEOGO. Après avoir suivi attentivement un exposé du Président de la CENI sur l’état des lieux des préparatifs des élections municipales à travers trois scénarii relatifs à la tenue des élections le 15 mai 2022 ou le report en novembre 2022, le comité de suivi des recommandations du Dialogue politique recommande à l’unanimité le report des élections municipales tenant compte des contraintes d’ordre organisationnel et sécuritaire.

Image d’illustration (Internet)

Une rencontre est prévue, le 25 janvier 2022, à l’effet de discuter sur les nouvelles dates. En rappel, la loi 023-2021/AN du 29 avril 2021 portant prorogation du mandat des conseillers municipaux et régionaux avait prorogé le mandat des élus locaux d’un an, c’est à dire jusqu’au 21 mai 2021. La rencontre du 25 janvier permettra de savoir s’il y aura une nouvelle prorogation ou s’il faut installer des délégations spéciales.

Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle/ MATDS

0 0 votes
Évaluation de l'article

      Partager    
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
×

Powered by WhatsApp Chat

× Comment puis-je vous aider ?

Félicitation, votre inscription a été validé!

Erreur lors de l'envoi de la requête. Veuillez réessayer!

LobsPaalga will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.