Le jeudi 23 décembre 2021, le ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et du Bien-être, Pr Charlemagne Ouédraogo, à la tête d’une forte délégation a apprécié le niveau de mobilisation de la population des Hauts-Bassins autour de la vaccination contre la covid-19.

Photo prise lors du lancement de la vaccination contre la covid-19 à Ouagadougou

Il y a déjà 10 jours que le ministère de la Santé a commencé la vaccination intensive contre la covid-19 dans quatre régions dont la région du centre, du sud-ouest, du centre-ouest et la région des Hauts bassins.

Pour traduire sa ferme détermination a accompagner la population, le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et du Bien-être, Pr Charlemagne Ouédraogo, est allé encourager les populations de la région des Hauts-Bassins. Avec ses techniciens, ils ont constaté que la région des Hauts Bassins a fait de gros efforts car, sur l’ensemble des quatre régions, les Hauts bassins a fait une bonne performance. « Nous pouvons dire qu’il y a une grande satisfaction car nous allons terminer l’année avec l’objectif atteint et c’est le lieu pour moi de féliciter toute l’équipe décentralisée et déconcentrée de la région des Hauts-Bassins avec une mention spéciale pour les agents de santé qui se sont engagés pour convaincre les populations et les communautés de l’intérêt de la vaccination pour lutter contre la covid-19 » a-t-il dit.

Les résultats enregistrés dans les Hauts-Bassins ont été analysés par les autorités sanitaires

Il a rappelé aux agents de santé les autres mesures à promouvoir à savoir le port de masque, la distanciation, le lavage des mains, l’utilisation du gel hydro alcoolique. « Bravo à toute la région des Hauts Bassins et aux trois autres qui nous ont permis de dépasser un million de personnes vaccinées au Burkina Faso en 6 mois d’activités et nous pouvons en être fiers» s’est-il réjoui.

Tous les vaccins contre la COVID-19 sont disponibles et le vaccin est gratuit. Dr Watton Rodrigue Diao, Directeur régional de santé des Hauts-Bassins, a fait savoir que toutes les formations sanitaires sont des sites de vaccination et autres lieux stratégiques.

DCPM/Santé

0 0 votes
Évaluation de l'article

      Partager    
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
×

Powered by WhatsApp Chat

× Comment puis-je vous aider ?

Félicitation, votre inscription a été validé!

Erreur lors de l'envoi de la requête. Veuillez réessayer!

LobsPaalga will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.