Madi Minoungou, secrétaire administratif en service au Haut-Commissariat de la Tapoa (région de l’Est) a été enlevé dans la matinée de ce 15 octobre 2021 sur  l’axe Matiacoali-Kantchari, selon des sources concordants. Les mêmes sources indiquent que cet enlèvement a été mené par un groupe de combattants terroristes armés et motorisés.

Le kidnapping a eu lieu alors que monsieur Minoungou était dans un véhicule de transport en commun parti de Fada et à destination de Diapaga. Une dizaine d’hommes armés auraient intercepté le car et annoncé aux occupants qu’ils étaient à la recherche de fonctionnaires. Et après avoir identifié deux agents de l’Etat, l’un des deux aurait été épargné du rapt.

Ce n’est pas la première fois qu’un enlèvement a lieu dans cette partie de la région de l’Est. Pas plus tard que le 13 du mois courant, une équipe de travailleurs du BTP ont été enlevés par des hommes armés. Quelques semaines plus tôt, le directeur provincial de l’eau de la Tapoa avait subi le même sort.

Lobspaalga.com

0 0 votes
Évaluation de l'article

      Partager    
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
×

Powered by WhatsApp Chat

× Comment puis-je vous aider ?

Félicitation, votre inscription a été validé!

Erreur lors de l'envoi de la requête. Veuillez réessayer!

LobsPaalga will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.