Le président de l’ARCEP recevant sa dose

Le président de l’autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP), Charles MIllogo, a fait sa vaccination anti Covid19 ce lundi 19 juillet 2021 au sein du CHU Yalgado Ouédraogo.  Le Chef du Service de Médecine du travail, par ailleurs chef de l’équipe de vaccination, le Dr Gaston Souka Kaboré, salue l’acte du président de l’ARCEP qui a fait confiance au CHU-YO. Il y voit un acte qui contribuera à battre en brèche certains clichés et rumeurs qui sont parfois disséminés concernant la vaccination.  

« Nous avons bon espoir que cela constituera une interpellation pour d’autres citoyens qui hésitent encore à faire le pas », espère-t-il.  Le processus de maîtrise de cette pandémie passe entre autres par l’obtention « d’un important taux d’immunisation au sein de la population générale, ce qui permettra de préserver les sujets faibles des éventuelles conséquences désastreuses d’une maladie de Covid19 », argumente-t -il.

Le président de l’Arcep a salué l’organisation mise en place qui « est formidable », et surtout la très bonne qualité de l’accueil dont fait preuve l’équipe de vaccination. Le premier responsable de l’Arcep dit être agréablement étonné, en voyant tout le dispositif qui permet en 20 minutes d’avoir sa dose et de repartir.

Dans le fond, Charles Millogo, dit chercher sa protection personnelle contre la pandémie en se soumettant à la vaccination. Mieux, se faire vacciner constitue un acte de citoyenneté dans le sens de la protection individuelle et collective. Pour lui, il faut «il faut faire confiance aux autorités en charge de la santé qui ont mesuré tous les bénéfices qu’il y a à se faire vacciner». Par conséquent, il invite les populations cibles à participer à la campagne de vaccination en se rendant sur les différents sites érigés à cet effet.

Service communication du CHU-Yalgado Ouédraogo

0 0 voter
Évaluation de l'article

      Partager    
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
× Comment puis-je vous aider ?

Félicitation, votre inscription a été validé!

Erreur lors de l'envoi de la requête. Veuillez réessayer!

LobsPaalga will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.