Defense & Sécurité

Firka de Pissila (Sanmatenga) : 04 VDP portés disparus après une attaque terroriste

Image illustrative (source le Journal des Editions Sidwaya)

Pissila, commune rurale de la province du Sanmatenga dans la région du Centre-Nord, a enregistré dans la soirée du mardi 18 mai 2021 sa énième attaque terroriste.

De sources concordantes, ce sont les positions des volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de Firka, village situé à une dizaine de kilomètres du chef-lieu de la commune, qui ont été ciblées par des individus lourdement armés. Le bilan, encore provisoire, fait état de 04 VDP portés disparus. Face à la dégradation de la situation sécuritaire dans la zone, les habitants de Firka et des autres villages environnants ont fuit pour se réfugier au centre-ville de la commune. Pissila, il faut le rappeler, est traversée par la route nationale No 3 Ouagadougou-Kaya-Dori et située à une trentaine de kilomètres de Kaya, la capitale régionale et provinciale. Selon les informations, 06 nouveaux corps sans vie de civils ont été découverts lundi et mardi derniers à Palsègué, un autre village de Pissila, par les forces de défense et de sécurité et les VDP, lors de leurs opérations de ratissages. Cela porte désormais à 15 le nombre de civils morts suite à l’attaque terroriste perpétrée le dimanche 16 mai 2021 à Palsègué lors d’une rencontre communautaire sur la situation sécuritaire dans la zone Nord de Pissila.

En rappel, 03 VDP, le chef du village et un de des enfants, figuraient parmi les 09 premières victimes de la dite terroriste.

La rédaction

Articles similaires

Un commentaire

  1. Bjr. Signer que la photo est du journal des Éditions Sidwaya dont je suis l’auteur lors de mon reportage sur les actions des VDP d’Arbinda. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page