Paul Sawadogo est le nouveau maire de Loumbila, en remplacement de Paul Taryam Ilboudo, décédé le 31 mars dernier. Le nouveau bourgmestre a été élu ce 29 avril par le conseil municipal réuni dans l’enceinte de la mairie.

Paul Sawadogo, le nouveau maire de Loumbila

Un Paul succède à un Paul à la tête du Conseil municipal de Loumbila. En effet, le conseiller du village de Noungou, Paul Sawadogo, a été élu par ses pairs conseillers pour succéder à l’ancien maire de la commune, Paul Taryam Ilboudo, décédé fin mars dernier. 48 voix sur 62 votants ont élu celui qui devra conduire la destinée d’une commune de 31 villages jusqu’aux prochaines élections municipales.  

Figure bien connue du monde associatif et des ONG, Paul Sawadogo, 52 ans prend la tête d’une commune présentée comme un pôle de développement stratégique du fait notamment de la proximité de celle-ci de la capitale et ses grandes infrastructures comme le nouvel aéroport international de Ouagadougou, à Donsin, et l’Université Thomas Sankara.

Cet enjeu, le nouvel édile, élu sous la bannière du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), en est vraisemblablement conscient, lui qui, fraichement désigné, a rendu hommage à son prédécesseur, loué les mérites d’un homme qui a donné sa vie pour le développement socio-économique de sa commune. C’est en cela que le fondateur et président de l’Association pour la promotion des initiatives locales de développement (APPILD) s’est engagé à finaliser les actions et projets en cours au grand bonheur des 37 000 âmes qui habitent Loumbila.

Bernard Kaboré

5 1 voter
Évaluation de l'article

      Partager    
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
× Comment puis-je vous aider ?

Félicitation, votre inscription a été validé!

Erreur lors de l'envoi de la requête. Veuillez réessayer!

LobsPaalga will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.