L’Association Couleur de Vie a procédé à la remise de fonds collectés au profit des enfants atteints de cancers et d’insuffisance rénale. La remise de fonds est intervenue le mercredi 14 avril 2021 dans les locaux du centre d’hémodialyse du CHU-YO.

Pour la présidente de l’Association, Aicha Junior, cette action vise à soutenir les enfants malades.  Avant, dit-elle « nous organisions de simples spectacles de détente au profit des enfants. Mais cette fois, nous avons pensé à organiser des soirées de détente et caritatives au cours desquelles nous faisons la collecte de fonds. Ce sont ces fonds que nous remettons aujourd’hui. » 

Le Dg du CHU-YO, Constant Dahourou, dit être animé d’un sentiment de satisfaction et de reconnaissance. Car l’Association n’est pas à sa première action du genre.  Mais il a tenu à préciser que ces fonds ne sont pas destinés aux seuls enfants malades du CHU-YO même si la remise à eu lieu au sein du CHU-YO. 

Lire aussi:Assurance maladie universelle : Save the Children plaide l’intégration de la gratuité des soins dans la loi

Les bénéficiaires se trouvent aussi dans les autres hôpitaux.  Avec cet appui, les suivis biologiques et l’achat de certains médicaments pourront être faits avec moins de difficultés. Le premier responsable du CHU-YO a remercié la donatrice pour cette noble action qui contribue à sauver des vies. 

Service communication du CHU-Yalgado OUEDRAOGO 

0 0 voter
Évaluation de l'article

      Partager    
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
× Comment puis-je vous aider ?

Félicitation, votre inscription a été validé!

Erreur lors de l'envoi de la requête. Veuillez réessayer!

LobsPaalga will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.