Pays le plus touché par la covid-19 en Europe, le Royaume-Uni débute ce mardi 8 décembre une campagne de vaccination massive, la toute première sur le Vieux continent. La priorité d’accès à ce vaccin est accordée aux personnes les plus vulnérables à cette pandémie.

Plusieurs laboratoires de différents pays s’activent à mettre au point des vaccins anti-covid (Ph. Internet)

C’est le V-day au Royaume-Uni, ou si vous voulez, le jour de la victoire, pour paraphraser le ministre  de la Santé, Matt Hancock, qui a ainsi désigné ce premier jour de la campagne de vaccination contre la covid-19. Une victoire contre le virus à couronne dans le pays le plus touché d’Europe avec plus de 61 000 morts.

Le vaccin administré est celui  de l’alliance américano-allemande, Pfizer/BioNTech. En Angleterre, en Ecosse, au Pays de Galles et en Irlande du Nord, la priorité est donnée aux résidents et employés des maisons de retraite. Suivront ensuite les plus de 80 ans et le personnel soignant.

En rappel, le virus à couronne a touché à ce jour plus de 68 millions de personnes et fait plus d’un million de morts dans le monde.

B.K.

5 1 voter
Évaluation de l'article

      Partager    
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
×

Powered by WhatsApp Chat

× Comment puis-je vous aider ?

Félicitation, votre inscription a été validé!

Erreur lors de l'envoi de la requête. Veuillez réessayer!

LobsPaalga will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.