La solidarité c’est plus qu’un mot chez le personnel de la Garde de sécurité pénitentiaire. Illustration, la mutuelle dudit personnel, au cours d’une cérémonie organisée ce 23 octobre dans les locaux de la direction générale, a offert des kits scolaires et des enveloppes financières aux enfants de leurs camarades défunts .

Remise d’un sac d’école à un enfant (au milieu)

Le geste est lourd d’un million de F CFA. Essentiellement composé de sacs d’écoliers et des enveloppes financières, le don est destiné à des enfants de leurs collègues défunts dans 19 familles. Ainsi près d’une vingtaine d’enfants de tous âges qui, accompagnés ou non, ont fait le déplacement à la Direction générale de la Garde de sécurité pénitentiaire pour recevoir le don. Alexia Tagnan, élève de la classe de CP2 est l’une des bénéficiaires. Tout comme chez elle, l’on pouvait lire la satisfaction sur des visages d’autres bénéficiaires. Arsène Ilboudo, leur représentant ne s’en est pas caché : «Après la perte d’un parent, les enfants font le plus souvent face à d’énormes difficultés, particulièrement celles en lien avec la scolarisation. Des gestes du genre soutiennent un tant soit peu les  plus petits quant à la poursuite de leurs études ».

La solidarité, à en croire le directeur général de l’Administration pénitentiaire, Eloi Guigma, n’est pas nouvelle au sein du corps, mais c’est bien la première fois qu’un geste est initié à l’endroit de pupilles. Un « geste sobre » mais qui se veut plein de sens, a-t-il déclaré. Et d’expliquer que le don poursuit deux objectifs majeurs : Soutenir les familles de collègues défunts mais aussi et surtout rendre hommage à ces derniers : « nous voulons leur dire que la mission entamée ensemble nous nous engageons à la continuer », a déclaré Eloi Guigma.

Bernard Kaboré

0 0 vote
Article Rating

      Partager    
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
× WhatsApp

Félicitation, votre inscription a été validé!

Erreur lors de l'envoi de la requête. Veuillez réessayer!

LobsPaalga will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.