Après l’étape de la CENI où il a déposé le dossier de candidature de Roch Kabore, mardi dernier, Simon Compaoré a animé un point de presse au siège du MPP, ce 30 septembre 2020. Assisté du vice-président, Clément Sawadogo, et du secrétaire exécutif du parti, Lassané Sawadogo, il  a été question de la vie du parti, mais aussi du bilan du quinquennat de leur candidat.

Lassané Sawadogo, secrétaire exécutif(g), Simon Compaoré, le président (m) et Clément Sawadogo, vice-président du Mpp

10 pages : Ce n’est pas le contenu d’un livre, ni d’un journal papier, ni d’un cours magistral, mais de la déclaration liminaire de la conférence de presse lue par Simon Compaoré. 24 h à peine après le dépôt du dossier de leur candidat à la présidentielle, Simon Compaoré et le MPP communiquent sur sa stratégie de campagne. Avant ce plat de résistance, statuant sur la vie du parti, le président du MPP s’est réjoui du fait que le parti se porte bien. « Les départs n’ont pas empêché la marche radieuse du MPP », a-t-il insisté. Il ressort de ses explications que  depuis la création du parti, il a enregistré 122 démissions contre 786 adhésions, surtout entre 2019 et 2020. Et Simon Compaoré de comparer ces départs et ces arrivées aux naissances et aux décès dans un cycle de vie normale.

Lobs numérique · Simon Compaoré sur les plaintes liées au nouveau code électoral

Pourquoi Roch Kabore est-il le candidat du MPP ?

 Pour le président du MPP, le choix du président sortant se fonde sur 3 raisons. D’abord « sa grande expérience » ; ensuite « son bilan élogieux durant son premier mandant » ; enfin « son programme pour le mandant à venir ». Au nombre des acquis du premier quinquennat de Roch Kaboré, Simon Compaoré et ses camarades indexent l’amélioration de la situation sécuritaire d’où le retour de la police à Djibo  et la création dans la région du Sahel, d’un bataillon interarmes des forces de défense et de sécurité. « Le travail de sécurisation du territoire national se poursuit et pourrait à terme débarrasser le pays de ces forbans qui sapent les efforts de développement socio-économique », a-t-il déclaré.

Camille BAKI

1 1 voter
Évaluation de l'article

      Partager    
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
×

Powered by WhatsApp Chat

× Comment puis-je vous aider ?

Félicitation, votre inscription a été validé!

Erreur lors de l'envoi de la requête. Veuillez réessayer!

LobsPaalga will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.