Plusieurs matchs de la 1ère journée du championnat national de football n’ont pu se jouer. C’est le cas de la confrontation SALITAS/ASFB qui devait se jouer ce samedi 19 septembre 2020. SALITAS n’a pas effectué le déplacement de Bobo-Dioulasso où devait se jouer le match.  Raisons de ces matchs non joués ? Des équipes exigent du nouveau président de la Fédération burkinabè de football, Lazare Banssé, le respect d’un de ses engagements pris lors sa campagne qui est de doubler la subvention accordée aux équipes de 15 à 30 millions de F CFA. Cette condition à remplir illico presto est surtout posée par des équipes proches du candidat malheureux à la présidence de la FBF. De son côté, Lazare Banssé se défend et réitère sa promesse tout en indiquant que celle-ci tiendra au cours de son mandat qui est de quatre années.

Un week-end de boycott ?

Si la formation des Léopards a disputé son match contre Vitesse FC (3-2), les autres clubs signataires ne se sont pas présentés sur les différents stades. En résumé, Il s’agit de Rahimo FC qui jouait contre l’AS Police, de l’EFO qui devait croiser l’USFA, de l’ASFA-Y qui devait affronter Royal FC et le match ASFB et Salitas FC prévu se dérouler à Sya. Majestic SC quant à lui, ne s’est pas présenté à Ziniaré où il devait jouer contre l’AS Douanes. Enfin KOZAF devrait en faire pareil ce dimanche face à l’USO.

B.K.

1 1 vote
Article Rating

      Partager    
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x

Félicitation, votre inscription a été validé!

Erreur lors de l'envoi de la requête. Veuillez réessayer!

LobsPaalga will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.